Vogue ~ Louxor Spectacles

Point d’orgue de la première édition du Carnaval du Lac, Vogue, féérie visuelle, théâtrale et sonore de Louxor Spectacles, mêle cirque et effets spéciaux en naviguant sur un fil ténu entre réel et imaginaire, entre terre et eau.
La soirée débute par une parade participative des habitants dans les rues et sur les berges, accompagnée d’un char amphibie, scénographie flottante de grande envergure. Elle se poursuit sur l’eau autour d’une dramaturgie liée à l’immersion réelle d’une roue de fête foraine dans l’eau, tel un plongeon dans un monde à l’esthétique décalée rappelant les fêtes foraines des années 20.
Vogue nous interpelle quant aux conséquences d’une inondation majeure. Malgré la montée des eaux, il faut rendre la fête possible et remettre la grande roue en mouvement. Les artistes circassiens évoluent sur la roue, scène verticale en mouvement, pour un jeu d’équilibre ludique et poétique.
Un spectacle aquatique frais et mouillé, ponctué d’effets d’eau et de feu, qui nous entraîne au travers de numéros de cirque et de théâtre, vers un élégant final pyrotechnique.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

17 Sep 2022

Lieu

Parvis Des Quatre Chemins
Revenir en haut de page