ROMÉO ET JULIETTE SUITE

Dans sa nouvelle production internationale, Benjamin Millepied nous offre une vision contemporaine du chef d’œuvre de Prokofiev.
Le chorégraphe navigue entre cinéma, danse et théâtre, transformant les amants malheureux de Shakespeare, en jeunes adultes, dans un cadre urbain où les contraintes et les préjugés de la société ne leur laissent aucune chance de voir leur histoire d’amour s’épanouir.
Que ce soit sur scène ou dans ses abords, l’intrigue se déploie à l’aide d’un système de projection tout à fait unique. Des tableaux sont diffusés en temps réel, à partir de lieux inattendus, aussi bien dans la salle qu’en coulisse. Les danseurs, filmés en direct, passent ainsi de la scène à l’écran.
Chaque performance met en scène des artistes différents, mettant ainsi en exergue différents couples – masculin/ féminin, masculin/masculin, féminin/féminin – faisant ainsi de cette version de Roméo & Juliette, une célébration universelle de l’amour. Benjamin Millepied présente ainsi ce conte archétypal à travers un prisme moderne et original, enrichi par la musique de Prokofiev.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

04 Mar 2023

Lieu

Opéra de Vichy
Revenir en haut de page