ORCHESTRE D’HARMONIE DE VICHY – 125ème anniversaire

L’Orchestre d’Harmonie de Vichy met à l’honneur un ensemble vocal constitué de 140 choristes des chorales de Durtol et du Canto Général d’Auvergne.
À l’approche de Noël, instrumentistes et chanteurs proposent plusieurs œuvres évoquant cette période empreinte de magie et de paix : la suite du ballet Casse-Noisette de Piotr Ilitch Tchaïkovski, pleine de fantaisie, et la Petite Symphonie de Martin Ellerby, œuvre qui reprend de célèbres airs traditionnels anglais de Noël.
Le chœur est également mis en valeur dans quatre autres pièces à la fois apaisantes, solennelles et lyriques, notamment l’Hymne des Fraternisés, bande originale du film Joyeux Noël (2005), composée par Philippe Rombi.
Enfin, pour célébrer ses 125 ans, l’orchestre accompagne le chœur pour un moment musical festif autour des comédies musicales d’Andrew Llyod Webber : extraits du Fantôme de l’Opéra, de Jésus-Christ Superstar, Don’t Cry For Me Argentina…
L’Orchestre clôture le concert par Une Fenêtre sur le Monde de Peter Graham. Cette œuvre foisonnante invite le public à voyager à travers l’Amérique latine, le Japon, l’Afrique saharienne, les îles britanniques et les États-Unis.
De quoi allumer des étoiles dans les yeux de tous, petits et grands.

Joël Jorda : direction Orchestre
d’Harmonie de Vichy