LE VOYAGE DANS LA LUNE

Inspiré par l’univers de Jules Verne, Offenbach signe, avec le Voyage dans la Lune, un opéra-féérie à grand spectacle, servi par la truculente mise en scène d’Olivier Fredj, les nombreux décors entre BD et science-fiction et les costumes extravagants de Malika Chauveau. Faire renaître Le Voyage dans la Lune aujourd’hui consiste avant tout à faire vivre une partition inédite d’inventivité, à éclairer ce qui dans l’œuvre va nous faire rire parce qu’il moque notre société, l’homme et sa vanité.
Sur terre, la fête s’organise en l’honneur du retour du Prince Caprice, après un long voyage destiné à parfaire son éducation. Le roi V’lan souhaite céder la couronne à son fils, au grand dam de son conseiller Microscope. Caprice la refuse. Il ne souhaite ni gouverner, ni se marier, il veut la liberté, le mouvement, l’air, l’espace.
En apercevant la lune, il y voit sa prochaine destination et impose à son père de le mener dans cet endroit inconnu et inexploré. V’lan cède finalement et demande à Microscope, le plus grand savant du royaume, de trouver le moyen d’y aller.
Pierre Dumoussaud dirige les forces musicales de l’Opéra de Limoges et une distribution francophone au diapason de l’œuvre et de la mise en scène.

L'événement est terminé.

Date

20 Mar 2022
Expired!

Lieu

Opéra de Vichy
Revenir en haut de page