LA FLÛTE [CYBER] ENCHANTÉE – Mozart

 

🎥 𝙍𝙚𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙢𝙞𝙨 𝙚𝙣 𝙙𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙥𝙖𝙜𝙚 𝙁𝙖𝙘𝙚𝙗𝙤𝙤𝙠 𝙚𝙩 𝙡𝙚 𝙨𝙞𝙩𝙚 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙧𝙣𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙡’𝙊𝙥𝙚́𝙧𝙖 𝙙𝙚 𝙑𝙞𝙘𝙝𝙮.

LA FLÛTE [CYBER] ENCHANTÉE – Mozart

L’Opéra de Vichy vous présente sa première production lyrique, depuis Didon et Enée couplé à Le syllabaire pour Phèdre en 1992, entièrement créée dans ses murs.
En à peine un mois, les équipes de Vichy Culture (producteur), couplées à celles de Musidrama (producteur délégué) ont su remuer ciel et terre afin de monter de toute pièce un chef d’œuvre de l’Opéra classique, la Flûte Enchantée (Die Zauberflöte) Wolfgang Amadeus Mozart sur un livret d’Emanuel Schikaneder.
Martin Kubich, directeur de Vichy Culture, confie au metteur en scène Samuel Sené, compagnon artistique depuis plus de 18 ans, la gestion artistique du projet. Il conçoit un projet mêlant numérique, performance scénique et où le spectateur participe à l’action via ZOOM. Il imagine une rencontre entre la Flûte enchantée de Mozart (ramenée à 1h15 de spectacle) et les outils de communication 2.0.
De Twitter aux fake news en passant par Siri, emojis et selfies, cette « flûte (cyber) enchantée » interactive transpose le combat entre le bien et le mal dans notre monde ultra-connecté.
L’originalité du projet réside dans cette interaction entre les artistes sur la scène de l’Opéra de Vichy, des chanteurs lyriques préalablement enregistrées et filmés, les spectateurs participants à l’action et une réorchestration musicale originale et décapante. Il s’agit d’une première mondiale dans ce format et donc d’un évènement aussi bien scénique que télévisuel.
Nous vous espérons nombreux !

Mise en scène de Samuel Sené

Sahy Ratia : Tamino
Christophe Gay : Papageno
Sheva Tehoval : Pamina
Marlène Assayag : La reine de la nuit
François Lis : Sarastro
Camille Poul : Première dame
Marine Chagnon : Deuxième dame
Mélodie Ruvio : Troisième dame
Marie Oppert : Papagena
Isabelle Ferron : La vieille femme
Julien Mouchel, Raphaël Bancou, François Chambert, Cyril Zardé et Valentin Mussou : musiciens

L'événement est terminé.

Date

27 Mar 2021
Expired!

Heure

20 h 00 min
Revenir en haut de page