Frères

ENTRÉE LIBRE
Fruit d’une rencontre artistique et amicale entre le ténor Julien Dran et le baryton Jérôme Boutillier, deux des représentants les plus prometteurs du jeune chant français, ce récital à deux voix illustre les relations complexes, mais passionnantes, entre le baryton et le ténor, éternels antagonistes du répertoire opératique.
« Frères » se présente comme un panorama riche et haut en couleurs autour des deux figures masculines centrales qui soutiennent la création lyrique des XVIIIe, XIXe et XXe siècles.
Tantôt amis, tantôt ennemis ou bien unis face à l’adversité du destin, ils traduisent à eux seuls l’immensité du « chant des possibles » à l’opéra.
Leurs voix se mêlent, se repoussent et s’opposent sans cesse, pour se révéler finalement indispensables l’une à l’autre. D’armes, de sang ou de cœur, rivaux un jour, mais frères toujours !
L’excellent pianiste Mathieu Pordoy accompagne les protagonistes dans un répertoire où se mêlent airs de bravoures et duos du grand répertoire lyrique, de Mozart à Verdi en passant par Rossini et Bizet.
Julien Dran : ténor
Jérôme Boutillier : baryton
Mathieu Pordoy : piano

L'événement est terminé.

Date

14 Juil 2021
Expired!

Heure

20 h 00 min

Lieu

Opéra de Vichy
Revenir en haut de page