Chantons sous la pluie

La compagnie belge Ars Lyrica revient à Vichy après un sensible et émouvant Parapluies de Cherbourg et relève le défi de porter à la scène Chantons sous la pluie, le grand classique de la comédie musicale hollywoodienne, sorti en 1952, avec l’inoubliable numéro de danse de Gene Kelly, le charme rayonnant de Debbie Reynolds et les facéties de Donald O’Connor.
L’histoire nous plonge en 1927. Don Lockwood et Lina Lamont, couple star du cinéma muet à Hollywood, volent de succès en succès et feignent de s’adorer autant à la ville qu’à l’écran. La réalité est plus sombre. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tourner leur premier film du genre. Si Don maîtrise l’exercice, la voix désagréable et les zozotements de Lina menacent le duo. Kathy, une jeune danseuse et chanteuse, lui offre donc discrètement sa voix. Jalouse, Lina est prête à tout pour empêcher Kathy de faire carrière et laisser croître l’amour naissant entre Don et Kathy.
Cette adaptation pour la scène revisite avec brio et en français, ce film culte (avec tout de même les chansons originales en anglais). Alliant de belles chansons, de la danse, de l’humour, de la vidéo, Chantons sous la pluie nous replonge dans l’Amérique des années 1920 et les dorures du cinéma, dans une mise en scène pleine de trouvailles. L’esprit de Broadway souffle sur cette production enlevée, aux chorégraphies virevoltantes, aux mélodies enivrantes, et des claquettes de grand style, portée par d’admirables acteurs-chanteurs-danseurs et les musiciens du très tonique Candide Orchestra.
Un spectacle haut en couleur qui brille d’un équilibre inouï entre la comédie, la danse et le chant et qui donne furieusement l’envie de chanter et danser sous la pluie.

L'événement est terminé.

Étiquettes :

Date

05 Août 2022
Expired!

Lieu

Opéra de Vichy
Revenir en haut de page