[ Soirée adhérents ] Aucune fausse note pour la visite du Conservatoire

Pour terminer l’année sur une note positive, les adhérents de l’AOVi avaient rendez-vous au Conservatoire de Musique de Vichy Communauté.

De la partothèque à l’auditorium

Laurence MICHET, assistante de direction, nous a guidés dans cet immense bâtiment inauguré en 2019, et qui regroupe les écoles de musique de Cusset, Bellerive-sur-Allier, Saint-Yorre et Vichy.
Près d’une trentaine de disciplines y sont enseignées à environ 1200 élèves (musique classique, jazz, musiques traditionnelles et musiques actuelles, et même théâtre).

Après avoir poussé la porte de la partothèque, nous avons suivi notre guide de salle en salle, surprenant parfois les élèves et leurs professeurs en plein cours. Mais tous nous ont accueillis avec le sourire, et quelques notes de musique !

Quelques beaux instruments, comme l’orgue ou le piano Steinway qui a été restauré avec les boiseries de l’Orient Express ont été admirés de près, et la salle des percussions a particulièrement plu à certains qui ont même tenté une petite impro.

Répétition du Big Band

Après cette passionnante visite, nous nous sommes glissés dans l’auditorium le plus discrètement possible pour assister à la répétition du Big Band. C’est toujours très intéressant de voir comment se crée un spectacle.

Les musiciens se sont joints à nous après la répétition pour échanger autour du traditionnel buffet de l’amitié.

Pour nos adhérents, ce fût une soirée très agréable dans un lieu rempli d’énergie créative qui nous a donné envie de revenir, peut-être pour assister à un des spectacles donnés à l’auditorium.

Une grand merci au Conservatoire et à Laurence MICHET pour ce formidable accueil.

Rejoignez l’AOVi

Nous proposons régulièrement des sorties thématiques pour nos adhérents, avec des invités et des lieux variés. Le programme 2023 vous emmènera même à Paris pour visiter l’Opéra Garnier. Vous venez ?

Rejoignez notre association et venez partagez avec nous des moments privilégiés autour de l’Opéra, de la musique et de l’art.

Revenir en haut de page