Pour notre dernière soirée réservée à nos adhérents de l’année, l’AOVi a eu la chance de rencontrer l’équipe de Vichy Enchères.
Si certains connaissaient déjà le lieu, la plupart d’entre nous poussait pour la première fois la porte de cette salle des ventes, installée depuis 1986, avenue de Lyon, dans un ancien garage.
Le métier de commissaire-priseur et l’histoire de Vichy Enchères
Inès, fraichement diplômée et actuellement en stage, nous a parlé du métier de commissaire-priseur, puis Maître Étienne LAURENT nous a raconté l’histoire de Vichy-Enchères.
Une histoire de famille puisque son arrière-grand-père était déjà commissaire-priseur à Paris et que la salle des ventes Vichy Enchères a été créée en 1983 par son père, Maître Guy LAURENT.
Ce passionné de musique a choisi de se spécialiser dans la vente d’instruments, et Vichy Enchères est connu par les musiciens et collectionneurs du monde entier et réalise régulièrement des ventes record.
Visite et conseils d’expert
Après une visite guidée des salles où sont réunis les objets qui seront vendus prochainement, Maître LAURENT avait préparé quelques objets pour nous expliquer la différence entre argent et métal argenté, bronze et régule ou différents types de céramiques. Les questions étaient nombreuses, preuve de l’intérêt de tous pour ce métier méconnu.
Un moment convivial
Comme toujours à l’AOVi, les échanges se sont prolongés autour d’un buffet aux couleurs de Noël.
Nous tenons à remercier toute l’équipe de Vichy Enchères pour leur formidable accueil. Nous avons tous passé une très belle soirée et reviendrons certainement pour assister aux prochaines ventes.
Vous pouvez suivre l’actualité de Vichy Enchères sur le web, Facebook et Instagram.