MAMAN

Vanessa Paradis, pour sa première fois au théâtre, incarne une femme sensible, attachante et émouvante. Un rôle imaginé et écrit pour elle par son mari Samuel Benchetrit.
L’histoire ? C’est celle imaginée par Samuel Benchetrit, qui nous propose de faire la connaissance de Jeanne, vendeuse en magasin pour futures mamans. Maman, cinq lettres sur l’enseigne lumineuse, celle de sa boutique qu’elle ferme un soir d’hiver parisien. Emmitouflée dans son manteau, alors qu’elle attend un taxi, un jeune paumé l’accoste. Effronté, audacieux, il ose la considérer comme une femme qu’elle n’est pas. « C’est combien ?! » lance-t-il. Une interpellation donnant naissance à un échange inopiné. Sans en avoir l’intention, il vient de chambouler
la routine de cette femme ancrée dans une vie monotone.
Indiscutablement troublée, Jeanne veut prendre sous son aile le jeune homme. En lui, elle voit la possibilité d’être la mère d’un fils qu’elle n’a jamais eu. Comment exprimer ce désir d’adoption à Bernard, son époux ? Entre aveux et conflits, l’espace de communication du couple pourrait s’en trouver écorché voire même fracassé. Que va-t-il résulter de l’inconvenance de la situation ?
Vous le saurez en suivant l’excellente rythmique des dialogues de la pièce. Vous ne serez pas déçus par la poésie et la fraîcheur de Vanessa Paradis. Entre rire et gravité, une histoire intime génératrice d’émotions.

L'événement est terminé.

Date

15 Jan 2023
Expired!

Lieu

Opéra de Vichy
Revenir en haut de page