La tempête

Sur son île magique, Prospero fait échouer l’équipage de celui qui a spolié sa couronne. L’heure de la vengeance a-t-elle sonné ? Entre sortilèges et merveilleux, La Tempête de Shakespeare, mise en scène par Sandrine Anglade, soulève les spectateurs, unis de liens tissés de « l’étoffe de nos rêves ».
La Tempête est sans doute la pièce la plus opératique de tout le théâtre de Shakespeare, faisant la part belle au conte, à l’image, à la musique. Cette dimension ne pouvait qu’éveiller le désir de la metteur en scène d’opéra et de théâtre Sandrine Anglade – qui signait un CID remarqué en 2019 à l’Opéra de Vichy – lui offrant la possibilité de mettre en commun ces deux approches.
Soutenue par le souffle de l’imaginaire et de la poésie, la pièce porte aussi une réflexion profonde sur la nature de l’homme. Elle met en scène la critique de nos excès, de nos mensonges, une lutte contre l’obscurantisme pour mieux dépasser nos démons. Elle appelle aux valeurs de tolérance et de compassion dont nous avons grandement besoin aujourd’hui..

L'événement est terminé.

Date

12 Mar 2022
Expired!

Lieu

Opéra de Vichy
Revenir en haut de page