Hymne à la jeunesse – Orchestre national d’Auvergne

Ce concert, parcourant plus de deux siècles de l’histoire de la musique, réunit des œuvres d’une grande diversité formelle et esthétique, révélant, au-delà des époques, l’expression musicale
spontanée et géniale de leurs jeunes compositeurs.
Sous la direction de Chloé van Soeterstede, jeune cheffe française, troisième Grand Prix au concours international de Cologne et finaliste du concours pour jeunes chefs de l’Orchestre symphonique de Londres, les cordes de l’Orchestre national d’Auvergne déploient toute la
palette des sonorités de l’orchestre à cordes dans la Sinfonie n° 1 de Felix Mendelssohn, le Starburst de Jessie Montgomery et la très expressive Suite pour cordes de Leoš Janáček.
Le clarinettiste Pierre Génisson, lauréat du prestigieux Concours international Carl Nielsen, 1er Prix et Prix du public du Concours international Jacques Lancelot de Tokyo, sera l’invité de ce concert, et l’interprète du Concerto pour clarinette K 622 de Mozart, dont la perfection formelle et l’élévation spirituelle constituent l’un des legs les plus précieux pour la musique classique et pour l’humanité tout entière.
Pierre Génisson : clarinette
Chloé van Soeterstede : direction musicale