Car/Men – Chicos Mambo

Après les hommes TUTU et leur tournée triomphale, nous accueillons les hommes CAR/MEN, incarnés par les facétieux et iconoclastes Chicos Mambo dans une chorégraphie débordante d’imagination de Philippe Lafeuille.
Cette adaptation chorégraphique de l’ouvrage de Bizet, mêlant humour, théâtre, chant, clown, et théâtre d’objets, rend hommage à la finesse de la partition ainsi qu’à la profondeur de la protestation que souhaitait exprimer le compositeur en son temps. Ici, neuf hommes remplacent la femme fatale.
Dans une chorégraphie fantaisiste et déjantée, ponctuée d’instants clownesques, les danseurs émeuvent et nous emportent instantanément, avec vigueur et passion, comme un bal qu’on
nous aurait invité à rejoindre. Le spectateur est transporté dans un tourbillon de couleurs, de corps fantastiquement liés dans le mouvement.
Une chorégraphie précise et originale, ponctuée d’humour bien dosé : une véritable Carmen 2.0 !

13 Août 2021