AFRICAN VARIATIONS – La ronde des oiseaux

Chérif Soumano & Sébastien Giniaux se sont rencontrés à Bamako il y a près de quinze ans. Leur musique est un dialogue intime, entre deux musiciens virtuoses aux parcours artistiques différents.
Sur scène comme sur disque, African Variations est un concentré de surprises, entre improvisations et arrangements audacieux mêlant kora, violoncelle et guitare électrique. Dans ce nouvel opus, La Ronde des Oiseaux, Sébastien énonce les basses d’un blues terrien enivrant pincées des notes tourbillonnantes de Chérif.
Né il y a une vingtaine d’années, le festival Jazz dans le Bocage donne rendez-vous à toutes les oreilles curieuses. Entre Tronget, Rocles, Noyant d’Allier ou encore Bourbon-L’Archambault, des concerts mélangeant allègrement talents émergents et têtes d’affiche sillonnent le bocage.
Vichy Culture et Jazz dans le Bocage se retrouvent autour d’un même attrait pour les musiques métissées. En 2020, ils ont initié un partenariat qu’ils développent depuis avec un plaisir partagé. Après la venue du dynamique groupe Imperial Orpheon, c’est le duo envoûtant African Variations que Jazz dans le Bocage propose de découvrir.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

25 Mar 2023

Lieu

Centre Culturel de Vichy
Revenir en haut de page